Ragnarok Online RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ragnarok Online RP

Forum référençant les joueurs et guildes RP de Ragnarok Online France.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pourquoi pas de guilde RP ?

Aller en bas 
+2
Injustice
Onirim
6 participants
AuteurMessage
Onirim

Onirim


Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 44
Localisation : Rennes (35)

Pourquoi pas de guilde RP ? Empty
MessageSujet: Pourquoi pas de guilde RP ?   Pourquoi pas de guilde RP ? Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:45

Voilà, je connais assez mal Ragnarok Online (de fait, j'y ai joué pendant un an, mais vu que je fais du mmorpg depuis plus de 10 ans, ça ne m'a pas marqué), mais j'ai cru comprendre que les guildes axées "avant tout" sur le Roleplay n'existent plus sur fRO (hurlez moi dessus si je me trompe ^^).

J'ai une question ou deux en ce sens.

Tout d'abord, pourquoi n'y en as t-il plus ? Il n'y a plus assez de roleplayers ? ou alors le jeu est-il trop difficile pour se passer d'une guilde axées pve/pvp ? Ou alors c'est un problème de motivation ? de manque de scénarii ?

Je ne suis pas extrêmiste du RP (je garde ça pour le JDR sur table, les week-ends), mais j'avoue que le RP de guilde peut être extrêmement agréable et profiter aux intrigues et relations entre les personnages de la dite guilde... d'où ces questions. :)

Je cherche un mmorpg où je puis m'accrocher un peu en ce moment (ou un peu beaucoup), puisque je me suis lassé de ceux que j'ai fait précedemment, et je suis tout disposé à filer des coups de mains à la création d'histoires, ou a la gestion d'une guilde, d'un site ouaib, d'un faux rhum, d'une cave à vin, d... enfin... à me rendre utile quoi. :)

Vala, premier post à questions bêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onirim.free.fr
Injustice
Admin
Injustice


Messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2008

Pourquoi pas de guilde RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de guilde RP ?   Pourquoi pas de guilde RP ? Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:32

Il y a eu, à ma connaissance, une grosse guilde RP, qui était Chanteplume. Des petits accrochages ont fait que ça n'a malheureusement pas duré, mais il s'agissait de la seule guilde que j'ai connu dans laquelle tous les membres roleplayaient, où nous connaissions tous les relations entre les différents persos, construisions notre jeu ensemble, etc. C'était une belle aventure et j'aurais toujours de bons souvenirs à ce sujet.

Cette guilde avait pour vocation de ne recruter que des joueurs RP, du fait, il y avait une certaine unité.
Le souci maintenant, c'est que beaucoup de joueurs ne jouent plus "que" pour RP (il était déjà difficile d'en trouver avant, nous devions être environ sept membres "permanents" à Chanteplume). Moi par exemple, je fais les War of Emperium, même si je reste avant tout un gros fun player.

J'ai voulu refaire une guilde purement RP, les Errants de Glast Heim, mais j'ai toujours eu la flemme de faire de la pub :/ Pour être honnête, je pense que je trouverai des gens (sûrement des personnages secondaires de joueurs WoE), mais le fait est que j'y recrute aussi des potes qui ne sont pas RP (Notamment Fwi, bien qu'il ait tendance à se prendre pour un être divin lorsqu'il est sur son TK master). Bref, ce ne sera sûrement jamais une guilde 100% RP -en tout cas pas dans le guild chat-.

Il me semble que Halbar avait une guilde RP mais le nom m'échappe, si il passe par le forum il pourra confirmer.

On a parfois l'agréable surprise de tomber sur des gens qui RP dans des guildes pur WoE (Kasumi, Tuxette,...), celà dit, suffit de s'adresser en RP à des joueurs dans certains coins peuplés, et on a rapidement une réponse si des roleplayeurs il y a. Pour ma part j'ai plusieurs persos qui sont purement RP, comme Injustice. C'est aussi le cas de Ceilyan, et celui d'Asral.

M'enfin pour répondre directement à la question parce que comme toujours, je m'égare, il est plus difficile de trouver des joueurs purement RP parce qu'en général on est curieux, et qu'il arrive qu'on teste le pvp et les woe, et qu'on finisse par accrocher (c'est mon cas). Néanmoins comme précisé plus haut, ça n'empêcherait en rien de joindre une guilde RP avec un perso secondaire, mais pour ça encore faudrait-t-il que des guildes RP fassent de la pub, et ça... C'est le grand vide, sur le forum offi. C'est un peu comme pour ce forum, y a des gens dessus, mais j'ai jamais réellement fait de pub pour, je me suis contenté de mettre un lien dans ma sign.

Bref, ça manque surtout d'initiatives de la part des Roleplayeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Onirim

Onirim


Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 44
Localisation : Rennes (35)

Pourquoi pas de guilde RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de guilde RP ?   Pourquoi pas de guilde RP ? Icon_minitimeDim 16 Mar - 3:39

on peut changer ça ^^
je vois déjà si je réaccroche bien a RO, et si ça se fait, je me bougerais peut être pour créer quelque chose du genre (après avoir créé des JDR, des serveurs privés d'Ultima Online, des mondes de mmorpg, des animations sur mmorpg officiels, etc... j'arriverais peut être a trouver quelque chose pour fRO, qui sait ^^)

Merci pour ta diligente réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
http://onirim.free.fr
Asral

Asral


Messages : 31
Date d'inscription : 06/03/2008

Pourquoi pas de guilde RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de guilde RP ?   Pourquoi pas de guilde RP ? Icon_minitimeLun 17 Mar - 0:03

Chanteplume, que de bons souvenirs à RP jusqu'à des heures pas possibles sans jamais tomber dans l'ennuie. Certaines histoires resteront à jamais incomplètes et me laisseront toujours ce petit arrière gout d'incomplet, cette sensation qui fait que la fin ne sera jamais révélée et c'est asser désagréable.

Pourtant fondée par d'anciens membres de Chanteplume la guilde Sessrymnir a continué d'ètre une pure guilde RP même si elle n'a pas durée très longtemps à cause de la migration de serveur des membres fondateurs.
Je sait aussi que Rigor Grammaticus est une guilde RP (je ne connait pas trop).
De l'époque de Chantepume il ne rèste pas beaucoup de monde. En fait à part moi et Rakhshasa (il est rare de voir Ceilyan) et les autres ont soit arrêter soit ont migré.

Alors voila je ne doute pas qu'il y ait beaucoup de gens passionnés de Role Play mais peu asser motivés pour créer une guilde RP et s'y investir pleinement au détriment de la Woe, du PVP, des séances de dropages et de Pex...

D'autre part il faut un leader charismatique tel que Rakh ou Macchia (à l'époque) pour accrocher les joueurs et c'est pour cette raison que je ne me lance pas dans cette croisade pour la promotion du RP.

Mais si besoin je ne doute pas que tout les membres de ce forum te soutiendront et auront au minimum un perso à mettre dans une guilde pure RP.

Bonne chance à toi, en espérant que tu accroche bien au jeu °o°
Revenir en haut Aller en bas
Onirim

Onirim


Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 44
Localisation : Rennes (35)

Pourquoi pas de guilde RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de guilde RP ?   Pourquoi pas de guilde RP ? Icon_minitimeLun 17 Mar - 11:17

Merci pour les réponses :)

Petit éclaircissement cependant: tu dis que certains joueurs sont "migré", mais migré où ? Sur EuRo ? iRO ? sur un autre jeu ? sur des serveurs privés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onirim.free.fr
Damyan




Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2008

Pourquoi pas de guilde RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de guilde RP ?   Pourquoi pas de guilde RP ? Icon_minitimeLun 17 Mar - 14:06

Sur Pserv.
Revenir en haut Aller en bas
Onirim

Onirim


Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 44
Localisation : Rennes (35)

Pourquoi pas de guilde RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de guilde RP ?   Pourquoi pas de guilde RP ? Icon_minitimeLun 17 Mar - 14:14

gné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onirim.free.fr
Damyan




Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2008

Pourquoi pas de guilde RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de guilde RP ?   Pourquoi pas de guilde RP ? Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:40

Sur serveurs privés. (pserv :p)
Revenir en haut Aller en bas
Onirim

Onirim


Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 44
Localisation : Rennes (35)

Pourquoi pas de guilde RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de guilde RP ?   Pourquoi pas de guilde RP ? Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:59

mouarf ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://onirim.free.fr
Injustice
Admin
Injustice


Messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2008

Pourquoi pas de guilde RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de guilde RP ?   Pourquoi pas de guilde RP ? Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:37

Tuxette avait tenté de réunir quelques adeptes du RP histoire de faire une petite soirée RP à Prontera, l'idée était sympa, mais trop à l'arrache, et j'avoue avoir du mal à accrocher quand les différents joueurs n'ont pas forcément le même registre, et qu'il y a beaucoup de monde, ça part dans tous les sens et ça me gonfle rapidement.
A l'inverse, quand nous étions dans une même guilde, c'était bien plus agréable, même si les différents joueurs avaient des backgrounds bien différents, et ne se rapportaient pas forcément aux mêmes choses pour construire leur RP, nos personnages avaient appris à se connaître, individuellement ou par le biais de rencontre.

Macchia avait cette idée assez sympathique qui consistait à se réunir et à laisser le "nouveau" se présenter à la guilde -en RP évidemment-, chacun des membres pouvant lui poser des questions, et au final, chacun donnait son avis -toujours en RP- concernant l'admission ou non de l'étranger dans la guilde. C'est pour moi la meilleure façon d'introduire un nouveau joueur dans une guilde RP, et elle a fait ses preuves. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Onirim

Onirim


Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 44
Localisation : Rennes (35)

Pourquoi pas de guilde RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de guilde RP ?   Pourquoi pas de guilde RP ? Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:49

alors on relance une guilde RP quand ? ^^
Je ne connais pas assez RO pour en prendre l'initiative, mais ça serait bien d'en discuter :)
Revenir en haut Aller en bas
http://onirim.free.fr
Asral

Asral


Messages : 31
Date d'inscription : 06/03/2008

Pourquoi pas de guilde RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de guilde RP ?   Pourquoi pas de guilde RP ? Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:55

Ben déjà il faut un Emperium donc de l'argent (ou une motivation de fou pour en dropper) ensuite il faut que tout le monde soit réunis en un seul endroit et comme l'a dit Injustice préparé une sorte de petite introduction à son personnage qui devra faire l'unanimité des membres déjà en place.
D'ailleur il faut aussi définir ce petit comité de base qui fera dore et déjà partit de la guilde pour recruter lesdits joueurs, genre 2-3 personnes qui formeront les pilier (en espérant qu'ils soient solides) de la guilde.
A mon avis c'est ainsi que doit se créer une guilde fonctionnelle, mais bon ce n'est que mon avis ^^.
Et donc voila qui se sent motivé pour: - Fournir l'Emperium
- Créer la guilde (Grosse responsabilités)
- Envoyer un appel au rassemblement Role Play partout sur les forum officiels et non-officiels.

Je propose un vote pour le leader!
Revenir en haut Aller en bas
Davina

Davina


Messages : 20
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36
Localisation : marché de prontera principalement

Pourquoi pas de guilde RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de guilde RP ?   Pourquoi pas de guilde RP ? Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:03

avec Tutu ca peux partir sur des trucs intéressants, jme souvient une fois ou on s'était regroupés et on se baladait façon Rp
apres c'est sur qu'il suffit pas de dire "tiens, on va rp"
Revenir en haut Aller en bas
Injustice
Admin
Injustice


Messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2008

Pourquoi pas de guilde RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de guilde RP ?   Pourquoi pas de guilde RP ? Icon_minitimeSam 22 Mar - 2:54

Perso l'ennui c'est que je vois mal mes persos leader quoi que ce soit. Rakhshasa est trop fou et associal pour faire ça (ça aurait pu être drole, mais bon), Injustice trop limité (oui bon il a les Errants mais d'un point de vue RP cette guilde n'existe pas), et Mitclan je tiens à le laisser leader d'une guilde fun.
Parjure serait le seul, limite, mais l'ennui c'est que je fais les WoE avec, donc autant je peux le dé-guilder sans que ça pose de problème, autant péter et racheter un emp avant et après chaque WoE ça me dit pas trop D:



Edit : je parle purement RP hein, si c'est juste être guild lead pour être organisateur du truc, mais ne pas être considéré comme lead en RP, moi ça me va. A voir si y en a que ça branche plus.

Ca implique aussi de trouver un nom, à réfléchir si éventuellement la guilde existe ou pas en terme de RP (c'était le cas de Chanteplume, mais ça avait son inconvénient : si un perso foncièrement mauvais se présenter, comment l'inclure dans la guilde si sa façon d'agir ne correspond pas à ce que les personnages désirent?). Personnellement je suis plutôt d'avis que la guilde de roleplayers ne soit pas considérée comme faisant partie du RP, mais qu'une partie de ces roleplayers soient considérés comme faisant partie d'une guilde, éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Davina

Davina


Messages : 20
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36
Localisation : marché de prontera principalement

Pourquoi pas de guilde RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de guilde RP ?   Pourquoi pas de guilde RP ? Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:39

hum vous voulez regrouper des persos non-guildés, j'ai une petite guilde "fun" avec ma super nono "Welcome to the NHK" je l'avais créée juste dans le but de regrouper des personnes qui voulaient pas se perdre de vue mais en ce moment elle est a l'abandon avec des persos secondaire de Tutu, de mwa ou d'ancienne guilde ou j'étais.

enfin bon apres je dis ca mais c'est juste pour les persos que vous ne voulez pas guilder aileurs hein, sinon pour venir reguilder tout le temps tout le monde j'ai pas vraiment envie de courir partout.

Et puis de toute facon Dav' n'y entrera jamais, si je leave les CL même le temps d'une soirée j'ai pas envie d'attendre qu'une place se libere pour reprendre la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Onirim

Onirim


Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 44
Localisation : Rennes (35)

Pourquoi pas de guilde RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de guilde RP ?   Pourquoi pas de guilde RP ? Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:25

ben merci de l'info ^^
néanmoins c'est pas le manque de guilde sympa qui est a déplorer, mais bel et bien le manque de guilde où puissent se rencontrer les roleplayers lassés de l'xp :)
d'un autre côté, on peut toujours se faire une belle friend-list pour prendre contact avec des roleplayers, et le forum aidant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onirim.free.fr
Davina

Davina


Messages : 20
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36
Localisation : marché de prontera principalement

Pourquoi pas de guilde RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de guilde RP ?   Pourquoi pas de guilde RP ? Icon_minitimeSam 22 Mar - 23:49

bah mwa je suis lassé de l'Xp mais je veux pas lacher les cheery lips pour autant ^^

donc Dav' sera jamais dans une guidle Xp vu que c'est ma perso principale et que jveux la laisser bien guildée
Revenir en haut Aller en bas
nakira




Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2008

Pourquoi pas de guilde RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de guilde RP ?   Pourquoi pas de guilde RP ? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:20

Bah le soucis avec une guilde RP est imho assez clair^^

On est pas suffisament nombreux pour faire plusieurs guildes RP.

Pourquoi plusieurs? Parce que chacun a sa vision^^ Certains adorent les dramas, perso je vois plus le RP comme delire^^ Donc les guilde se cassent la figure, car trop hétérogènes.

Si j'etais pas devenue aussi casual, je m'investirai bien dans l'organisation d'events RP, au niveau du serveur. Par exemple une chasse au tresor dans un donjon pas trop dur, type Payon Cave, avec un background au poil et petite récompense à la clef.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi pas de guilde RP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de guilde RP ?   Pourquoi pas de guilde RP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas de guilde RP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ragnarok Online RP :: Divers :: Questions, suggestions...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser